Nous recherchons direction de projet pour un grand événement (50-80 %)

L’Alliance Climatique Suisse prévoit d’organiser un grand événement fin septembre 2023 dans le but de rappeler l’urgence de la protection du climat et de montrer qu’ensemble, nous pouvons réussir le changement et que celui-ci contiendra également de nombreux éléments positifs et permettra de bien vivre.

Tu as de l’expérience dans l’organisation de manifestations pour le climat ou d’événements similaires de grande envergure et ton cœur bat pour la protection du climat ? Alors pose ta candidature dès maintenant!

Nous recherchons :

Chef(fe) de projet pour une grande manifestation sur le climat fin septembre 2023 (50 % jusqu’à la fin de l’année, puis augmentation progressive du taux d’occupation jusqu’à 80 ou 100 %).

  • Lieu de travail : Bureau à domicile et coworking à Berne et/ou à Genève.
  • Début du travail : de suite ou à convenir

 

Ton profil

Tu as de l’expérience dans le domaine de la coordination, de l’organisation et du campaigning et tu t’es déjà engagé(e) pour une manifestation sur le climat ou un autre grand événement similaire. Tu as maintenant envie de mettre tes compétences au service d’un grand événement de l’Alliance climatique avec d’autres acteurs (mouvements climatiques, organisations de la société civile, etc. Tu as du plaisir à réunir différents groupes et organisations. Tu es capable de trouver des compromis et d’amener des personnes d’horizons différents sur une voie commune.

Tu as le sens de l’organisation et tu sais où tu veux te faire aider de manière ciblée par d’autres professionnels.

Tu as le sens du contact et tu sais enthousiasmer et mobiliser des personnes, des groupes et des organisations. Pour la mobilisation au-delà des frontières linguistiques, tu disposes de bonnes connaissances en allemand et en français.

Pour ce poste, tu n’as pas besoin d’un certificat de formation officiel. Ce qui compte pour nous, c’est que tu possèdes l’expérience et les compétences nécessaires et que tu sois motivé.

 

Nous t’offrons :

  • Une collaboration et un aperçu du travail varié d’un réseau de partenaires divers.
  • La possibilité d’apporter ses propres idées et de prendre des responsabilités.
  • Des horaires de travail flexibles en bureau à domicile et/ou avec un coworking régulier au bureau de Berne et/ou à Genève
  • Un contrat de travail à durée déterminée jusqu’à mi-octobre 2023.

 

Ta candidature est la bienvenue :

Tu te sens concerné(e) ? Alors envoie-nous ta candidature complète avec lettre de motivation, CV et références par e-mail à christian.luethi@alliance-climatique.ch.

Le délai de candidature est fixé au 5 septembre.

Si tu as des questions, n’hésite pas à contacter Christian Lüthi (christian.luethi@alliance-climatique.ch).