Nous recherchons un·e collaborateur·trice pour la comptabilité et l’administration à 40-50%.

Description du poste

Début de l’emploi : dès que possible ou à convenir.

Taux d’occupation : 40-50 %.

Lieu de travail : Genève ou Berne

Tâches principales :

  • Comptabilité, y compris paiement et comptabilisation des factures, envoi de factures pour les cotisations des membres, attestations de dons, etc.
  • Préparation des comptes pour la clôture annuelle, avec l’aide de la fiduciaire externe.
  • Gestion des coordonnées des organisations membres et partenaires, admission de nouvelles organisations membres et partenaires.
  • Gestion des contrats de travail et des entrées et sorties des employés de l’association (la gestion des salaires est assurée par une fiduciaire externe), aperçu des jours de maladie et de congé ; gestion des cas d’assurance.
  • Vérification et paiement des notes de frais
  • Soutien à l’organisation des assemblées et des réunions des organes de l’Alliance climatique (réservation de salles, organisation technique sur place, envoi des invitations, rédaction des procès-verbaux)
  • Soutien logistique de l’association (y compris les bureaux, le mobilier de bureau, les appareils, les achats de consommables, la gestion des licences des logiciels, etc.)
  • Propositions d’amélioration des processus administratifs, si cela s’avère utile.
  • Communication interne : collaboration à la réponse au courrier et aux e-mails, en premier lieu en français, si possible aussi en allemand.
  • Collaborer à la réception des appels téléphoniques, soit pour y répondre immédiatement, soit pour les transmettre à la personne compétente.
  • Autres tâches selon les besoins.

Connaissances et compétences professionnelles requises :

  • Apprentissage d’employé(e) de commerce ou équivalent.
  • Expérience dans l’administration, le secrétariat et la comptabilité d’une ONG ou d’une organisation similaire.
  • Très bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit. L’allemand, l’italien, l’anglais et / ou le suisse allemand sont un plus.
  • Aisance dans l’utilisation de Word, Powerpoint et Excel (ou alternatives).
  • Si vous êtes déjà familiarisé avec Crésus, c’est un avantage.

Connaissances requises et qualités personnelles et sociales :

  • Esprit d’équipe et sens de l’accueil
  • Être efficace et précis
  • Savoir organiser et prioriser les tâches
  • Organiser son travail de manière autonome
  • Rédiger des lettres et des e-mails de manière autonome
  • Volonté d’apprendre à utiliser de nouveaux outils (administration / communication)
  • Intérêt pour les questions de politique climatique

Ce que nous vous offrons :

  • La collaboration au sein d’une équipe engagée
  • Un travail utile pour une politique climatique juste et ambitieuse
  • Des horaires de travail flexibles
  • Un bureau à proximité de la gare de Genève ou de Berne
  • La possibilité de travailler à domicile
  • Un contrat de travail à durée indéterminée

Vous êtes intéressé(e) ? Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet (CV, lettre de motivation, éventuellement certificats), que vous pouvez envoyer par e-mail à christian.luethi@klima-allianz.ch.