Préparatifs pour la prochaine manifestation nationale du climat

Dans un peu plus d’un an, en automne 2023, nous voterons pour renouveler le Conseil national et le Conseil des États. Le Conseil Fédéral sera renouvelé peu après. Par leurs décisions, les personnes élues affecteront la qualité de vie de générations à venir. C’est pourquoi le réseau de l’Alliance climatique commence déjà à préparer une manifestation nationale pour le climat, qui aura lieu le 30 septembre 2023 sur la Place fédérale.

Nous allons peindre le réchauffement sur le chemin menant au Palais fédéral

En amont de la manifestation nationale pour le climat de 2023, nous voulons mobiliser les gens, avec notre projet Climate Stripes. Nous peindrons une représentation visuelle du dangereux réchauffement climatique devant le Palais fédéral.

Pour cela, nous avons besoin dès maintenant de soutien ! La fondation Clima Now propose un vote public ouvert jusqu’à ce samedi (17.09)  : ce n’est que si nous arrivons parmi les six premiers avec notre projet que nous aurons la chance de recevoir une subvention de CHF 55’000 pour la manifestation climatique nationale.

Voici comment tu peux voter pour notre projet :

  1. Va sur ce lien
  2. Le “Wall of Fame” s’ouvre alors : Sélectionne notre projet “Climate Stripes” et deux autres projets avec “VOTE”.
  3. Le champ “My Voting” sur la moitié droite de l’écran te montre ton choix
  4. Pour finir, indique ton nom, ton adresse e-mail et ton numéro de téléphone (uniquement à des fins de vérification) dans le champ “My Voting” et accepte les conditions générales dans la dernière case, puis clique sur “Submit Vote”.
  5. Tu as donné ton vote pour les Climate Stripes. C’est une étape importante sur la voie de la manifestation nationale du climat ! Un grand merci 🙂