Campagnes

L'Alliance climatique et ses membres et partenaires unissent leurs forces pour des campagnes communes.

Prix Climat : une agriculture respectueuse du climat

Avec la cérémonie de remise du Prix Climat, nous montrons que l'agriculture respectueuse du climat existe déjà - elle est possible et rentable.

Banque nationale : un changement respectueux du climat est nécessaire

Pour évoluer vers une économie pauvre en gaz à effet de serre, favorable à la biodiversité et socialement juste, les institutions financières d'importance systémique comme la Banque nationale suisse et l'autorité de surveillance des marchés financiers FINMA doivent se transformer et prendre de leur côté les mesures nécessaires à la transition. 

Paysage de l’électricité suisse

La protection du climat dépend de la croissance rapide des nouvelles énergies renouvelables. La carte de l'électricité de l'Alliance climatique montre où la transition énergétique est en cours et où elle doit s'accélérer.

Retraites sans risques : rating climatique

Les caisses de pension suisses continuent à investir des milliards dans l'économie fossile.

Campagnes des membres

Voyage dans le temps vers une Suisse climatiquement neutre de 2050

T'es-tu déjà demandé à quoi pourrait ressembler la Suisse climatiquement neutre en 2050 ? La plate-forme "Suisse 2050" t'emmène dans un voyage dans le temps. Tu es curieux de savoir ? Alors attache ta ceinture et c'est parti !

Association Suisse pour la Protection du Climat

Zurich: Sortir du pétrole et gaz

Le groupe Zurich est l'un des trois plus grands assureurs pétroliers et gaziers du monde. Et ce, malgré son engagement à limiter ses émissions de CO2 conformément à l'objectif de 1,5°C fixé par l'Accord de Paris.

Campax

Veggieday

Dans le cadre du projet « Veggieday », Swissveg encourage les entreprises, les villes et les communes à rayer la viande du menu des cantines le jeudi. À la place, l’objectif est de proposer exclusivement des plats végétariens ou véganes. Délicieux, copieux et sains, ces repas doivent plaire au public.

Swissveg

Conversations carbone

«Le changement climatique me touche. Les conversations carbone m'ont permis de voir où je me situe et comment je peux personnellement contribuer à un avenir sobre en carbone.»

Pain pour le prochain