La nouvelle loi sur le CO₂ est un pas dans la bonne direction. Un OUI clair offre les meilleures conditions pour prendre de nouvelles mesures pour atténuer le changement climatique.
La Banque nationale suisse encourage une augmentation catastrophique de la température de 4 à 6 degrés. Ses investissements sont responsables de plus que les émissions annuelles de CO2 de la Suisse sur son territoire.
La protection du climat dépend de la croissance rapide des nouvelles énergies renouvelables. La carte de l'électricité de l'Alliance climatique montre où la transition énergétique est en cours et où elle doit s'accélérer.
Les caisses de pension suisses continuent à investir des milliards dans l'économie fossile.
Protéger le climat, c’est aussi protéger les Alpes. Le réchauffement climatique a des conséquences dramatiques dans le monde, mais aussi en Suisse. Les Alpes abritent des habitats et une multitude d’espèces animales et végétales qui sont de plus en plus menacées. Nous avons besoin d’une politique climatique ambitieuse et efficace !
En tant que financier de l'industrie des combustibles fossiles, le Credit Suisse est l'une des banques les plus impliquées dans la catastrophe climatique.
Plainte pour manque de prise en considération de la crise climatique liée à la finance et d'absence d'efforts de réduction des gaz à effet de serre.
Convertir l'espace routier en espace vert et en espace pour les piéton·ne·s, le vélo et les transports publics