Une campagne de

AG!SSONS – Crowdfunding : Réinventons la démocratie!

AG!SSONS, mouvement citoyen et apartisan, lance sa première campagne de crowdfunding sur le thème “Réinventons la démocratie”! Pour eux, un autre monde est encore possible, et il sera démocratique, ou ne sera pas. Dans le but de créer une vraie démocratie écologique et sociale, ils ont besoin de vous !
AG!SSONS propose de lancer la plus grande campagne pour la démocratie jamais vue en Suisse. Le seuil pour la réussite du crowdfunding se situe à 30’000 CHF, mais l’objectif visé est de 100’000 CHF.
- S’ils réunissent 30’000 CHF, ils lanceront une pétition nationale pour des Chambres citoyennes législatives, composées de citoyennes et citoyens (comme vous !) tiré·es au sort. Grâce à celles-ci, les décisions politiques serviront au peuple et non uniquement les multinationales et lobbyistes.
- S’ils réunissent 50’000 CHF, ils lanceront également 4 initiatives populaires dans le canton de Vaud sur la thématique de la démocratie. Celles-ci visent à rendre plus rapide la prise en compte des initiatives populaires au vu des urgences que nous traversons, à permettre aux personnes habitant en Suisse depuis plusieurs années sans avoir la nationalité de s’exprimer politiquement, à rendre les initiatives populaires plus accessibles aux citoyen·nes et à demander à l’Etat de promouvoir activement la démocratie dans toute la société.
- S’ils réunissent 70’000 CHF, AG!SSONS lancera, en s’appuyant sur la pétition nationale, des initiatives populaires pour des Chambres Citoyennes dans plusieurs cantons.
- Enfin, S’ils réunissent 100’000 CHF, AG!SSONS organisera le premier grand week-end de la démocratie en Suisse, avec des personnalités exceptionnelles, aux côtés desquelles vous serez les invité·es d’honneur. Cet événement a vocation à devenir le véritable «Rendez-Vous de la Démocratie» de dimension nationale qui inspirera le changement citoyen partout dans le pays pour les années à venir.
Vous trouverez ici la page du projet :
https://wemakeit.com/projects/reinventons-la-democratie

Rester sur terre
Profitons de la nouvelle année pour prendre une bonne résolution qui a vraiment un impact: en 2023, nous voyagerons sans avion!

Sortons des énergies fossiles !
L’invasion de l’Ukraine orchestrée par Poutine le révèle une fois de plus : la Suisse doit sortir de l'utilisation des énergies fossiles telles que le gaz naturel et le pétrole. Pour plus de sécurité et de protection du climat, nous demandons au Parlement un plan directeur pour l'abandon des énergies fossiles !