Prix Climat : une agriculture respectueuse du climat

Avec la cérémonie de remise du Prix Climat, nous montrons que l'agriculture respectueuse du climat existe déjà - elle est possible et rentable.

Nous voulons décerner le “Prix Climat” aux agriculteur·rice·s respectueux·ses du climat en mars 2022. Dans le cadre de cette campagne, nous raconterons l’histoire de personnes qui pratiquent l’agriculture durable. Dans des vidéos d’ambiance et d’information, des connaissances intéressantes sur l’agriculture respectueuse du climat sont transmises, ainsi que les décisions, les expériences, les fruits et les succès de ces pionnièr·e·s.

Soutenez notre crowdfunding MAINTENANT afin que nous puissions décerner le premier Prix Climat à des agriculteur·rice·s innovant·e·s.

L’agriculture est-elle responsable du réchauffement climatique, de la pollution de l’eau et de la perte de biodiversité ? Mais ce n’est pas si simple: En Suisse, il existe déjà de nombreuses exploitations innovantes et respectueuses du climat. Cependant, le travail important de ces agriculteur·rice·s reçoit trop peu d’attention.

Avec le Prix Climat, nous honorons les agriculteur·rice·s innovant·e·s et respectueux·ses du climat et montrons à toute la Suisse à quoi ressemblera l’agriculture du futur ! Pour rendre l’agriculture plus respectueuse du climat, il faut des histoires fortes de pionnièr·e·s.

Nous voulons présenter un total de six fermes respectueuses du climat, les personnes et leur travail dans des vidéos et des articles. Un jury d’experts et l’ensemble de la Suisse par vote en ligne décideront ensuite quelle exploitation recevra le Prix Climat lors de la cérémonie de remise des prix en mars 2022.

La campagne donne aux consommateur·rice·s un aperçu du travail important des exploitations respectueuses du climat et de leurs produits. Les agriculteur·rice·s durables reçoivent l’attention qu’ils méritent et ont la possibilité de se former davantage dans ce domaine. Ils inspirent également d’autres producteur·rice·s par leurs approches respectueuses du climat et de l’environnement.

L’Alliance Climatique démontre avec le Prix Climat : L’agriculture respectueuse du climat existe déjà – elle est possible et rentable. L’agriculture peut et doit faire sa part pour contrer le dangereux réchauffement du climat.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site web de la campagne : https://prixclimat.ch/fr.

Publications

Prix Climat pour les agriculteur·rice·s innovant·e·s

On dit souvent que l’agriculture est responsable du réchauffement climatique et de la pollution de l’eau. Mais ce n’est pas si simple: En Suisse, il existe déjà de nombreuses exploitations innovantes ...

ÉVÉNEMENTS