Une campagne de

Zurich: Sortir du pétrole et gaz

Le groupe Zurich est l’un des trois plus grands assureurs pétroliers et gaziers du monde. Et ce, malgré son engagement à limiter ses émissions de CO2 conformément à l’objectif de 1,5°C fixé par l’Accord de Paris. Si la politique de Zurich en matière de charbon est un pas dans la bonne direction, Zurich reste totalement muet sur le pétrole et le gaz. Pour atteindre l’objectif de 1,5°C, il est impératif que Zurich cesse de souscrire à tous les projets et entreprises de combustibles fossiles nuisibles au climat.
Zurich a l’opportunité de devenir le leader climatique du secteur de l’assurance en mettant en œuvre une stratégie de sortie crédible et cohérente du secteur pétrolier et gazier, dès maintenant. Donnez un coup de pouce à Zurich en envoyant une lettre ouverte directement à son PDG, Mario Greco, ou en la déposant dans la succursale de Zurich la plus proche : https://campax.org/fr/lettre-ouverte-zurich/

Sortons des énergies fossiles !
L’invasion de l’Ukraine orchestrée par Poutine le révèle une fois de plus : la Suisse doit sortir de l'utilisation des énergies fossiles telles que le gaz naturel et le pétrole. Pour plus de sécurité et de protection du climat, nous demandons au Parlement un plan directeur pour l'abandon des énergies fossiles !

Voyage dans le temps vers une Suisse climatiquement neutre de 2050
T'es-tu déjà demandé à quoi pourrait ressembler la Suisse climatiquement neutre en 2050 ? La plate-forme "Suisse 2050" t'emmène dans un voyage dans le temps. Tu es curieux de savoir ? Alors attache ta ceinture et c'est parti !