Une campagne de

Pas de passage en force des projets autoroutiers

Non, c’est non !

Une claire majorité de la population votante a rejeté l’extension des autoroutes le 24 novembre 2024. Le message était sans équivoque : la population veut un arrêt du développement autoroutier, car plus de routes signifient seulement plus de trafic. Le Conseiller fédéral Albert Rösti entend pourtant ignorer cette décision démocratique !

Début 2025, Albert Rösti a annoncé vouloir faire examiner les projets d’extension prévus. Il apparaît désormais que des projets déjà rejetés par la population veulent être réintroduits. Cette démarche est antidémocratique et constitue un affront envers la majorité qui a dit non en novembre.

C’est pourquoi nous devons rendre à nouveau visible la large opposition. Nous demandons au Conseil fédéral de respecter la volonté de la population et d’enterrer définitivement ces fantasmes d’extension démesurée.

Ensemble, nous pouvons stopper cette imposition autoroutière antidémocratique.

Signez l’appel de l’ATE !

Contact

ATE Association transports et environnement

PLUS DE CAMPAGNES DE MEMBRES

Lettre ouverte : Pour une Suisse souveraine et compétitive

La Fédération Suisse des Entreprises a lancé une lettre ouverte signée par des entrepreneuses et entrepreneurs ainsi que par des décideuses et décideurs économiques en soutien à l’initiative pour un fonds climat. Cette lettre ouverte vise à envoyer un signal économique fort et rendre visible le fait qu’une partie du monde économique s’engage clairement en faveur d’une protection efficace du climat et d’investissements tournés vers l’avenir.

Fédération Suisse des entreprises

Lettre de protestation : Non aux nouvelles centrales nucléaires en Suisse

En 2017, la population suisse a décidé de sortir du nucléaire en réaction à la catastrophe de Fukushima. Avec la Stratégie énergétique et le large OUI à la loi sur l’électricité en 2024, la population s’est à plusieurs reprises prononcée en faveur des renouvelables et de la sortie du nucléaire. Aujourd’hui, 15 ans après la catastrophe de Fukushima, le Conseil fédéral et la commission compétente du Conseil des États veulent réaliser les rêves du lobby nucléaire et construire de nouvelles centrales. Pourtant, les faits parlent clairement contre l’énergie nucléaire.

Fondation Suisse de l’Énergie (SES)

Achtung, Happiness-Effekt!

Mach deine Gemeinde zur glücklichsten der Schweiz!

Greenpeace

Pétition : Keep Swiss Glaciers Cool

Les émissions générées en Suisse doivent être réduites. Pour nos glaciers, nos montagnes et notre avenir : engageons-nous ensemble en faveur d'une politique climatique à la hauteur des défis auxquels la Suisse est confrontée.

Protect Our Winters