Devenir membre

Les personnes morales peuvent adhérer à l’Alliance Climatique Suisse en tant qu’organisations membres ou partenaires. Les membres sont des organisations d’utilité publique et ont le droit de vote à l’Assemblée des délégué·e·s. Les organisations partenaires ne doivent pas nécessairement être des organisations d’utilité publique, mais n’ont pas le droit de vote à l’Assemblée des délégué·e·s. La condition préalable à l’adhésion et au partenariat est d’accepter la position de base et les statuts de l’Alliance Climatique Suisse. Une demande peut-être soumise à travers notre formulaire et seront confirmées par l’Assemblée des délégué·e·s. Les réunions de l’Assemblée des délégué·e·s ont lieu environ tous les trois mois. Que les organisations membres possèdent le droit de vote lors des Assemblées des délégué·e·s.

Le montant de la cotisation dépend de la taille de l’organisation. Chaque organisation membre ou partenaire décide pour elle-même quelle contribution elle souhaite apporter. L’Alliance Climatique recommande des contributions annuelles comprises entre 0,5 et 1 pour mille du budget annuel de l’organisation membre ou partenaire concernée, arrondies à 500 francs suisses près.

Les organisations membres et partenaires jouent un rôle clé dans l’élaboration des stratégies et des actions de l’Alliance Climatique Suisse et apportent leurs enjeux aux groupes de travail et aux réunions régulières des délégué·e·s.

Nous voudrions rejoindre l’Alliance Climatique en tant que *

Les membres sont des organisations à but non lucratif et ont le droit de vote à l'Assemblée des délégués. Les organisations partenaires ne doivent pas nécessairement être à but non lucratif mais n'ont pas de droit de vote à l'Assemblée des délégués.

Rechtliche Form*
Qu’en cas de demande d'adhésion en tant que membre
Nous sommes d'accord avec les statuts et la position de base de l'Alliance Climatique *